Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble pour Sainte Anastasie
28 janvier 2014

On continue avec le même ou on change ?

 Gilles tract

 Le 23 Mars 2014, qu'allez-vous décider ? 

A deux mois du premier tour des élections municipales, vous êtes en droit de vous poser cette question :

On continue avec le même ou on change ? 

Ce qu'un élu construit durant son mandat doit se transformer en une action basée sur trois objectifs généraux PREVOIR, GERER et ANIMER. 

Le bilan d'une mandature est l'examen qui consiste en une expertise de l'état financier, social, patrimonial de la commune. Cette expertise est indispensable et permet de faire le point sur la situation existante avant de s'engager pour l'avenir. Chacun d'entre vous est capable de faire un bilan  objectif des 25 années passées et de savoir si ce bilan correspond à ses attentes.

 On continue avec le même ou on change ?

Pour établir le bilan d'une équipe municipale, votre jugement doit vous amener à vous poser des questions :

–         Les promesses faites durant les campagnes électorales précédentes ont-elles été tenues ?

–         Quelle a été l'évolution de notre endettement communal et pensez vous que les choix ont été adaptés aux besoins ?

–         Les besoins de notre commune et de sa population ont-ils été bien évalués ?

–         Quelle variation a subi notre fiscalité ?

–         L'amélioration et l'entretien du patrimoine communal ont-ils été correctement réalisés ?

–         Une meilleure répartition des investissements n'aurait-elle pas été plus judicieuse ?

–         Les actions et travaux menés par le conseil municipal sont-ils satisfaisants ?

–         Pensez-vous avoir été et être informé en toute transparence des projets importants qui ont ou vont engager notre commune?

–         Jugez-vous l'équipe municipale encore motivée après 4 mandats ?

L'information doit circuler, sans obstruction. Les  moyens d'aujourd'hui  permettent de diffuser des renseignements de façon claire, nette et précise grâce à des supports simples adaptés à tous.

On continue avec le même ou on change ? 

A vous de faire votre analyse ! Une nouvelle vision de notre gestion communale ne permettrait-elle pas  de réaliser des projets, souvent simples, que tout le monde attend ? 

 Dynamiser un village fait partie des missions municipales !

Après un quart de siècle de mandatures successives de Claude VIAN et dans l'état actuel de notre commune,

on continue avec le même ou on change ?

Votez Gilles TiXADOR et son équipe

Le seul risque : un  changement positif !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Effectivement, le mode de calcul est nouveau et peut sembler un peu confus. A ce titre, nous avons prévu un article qui sera diffusé en début de semaine et qui vous permettra de mieux comprendre le mode de calcul des sièges attribués aux futurs élus. Cordialement. Gilles TIXADOR
L
Je voudrait savoir combien de pourcentage de votant une liste doit faire pour que les personnes proposées soient toutes élues ? avec le nouveau mode de scrutin,je suis un peu perdu. Qu' est-ce que ça donnerait si si la liste de Monsieur Tixador avait 48% de voix? et 52% par exemple?<br /> <br /> a tous ceux qui ont compris comment ça marche merci de m'éclairer.
M
A Noisette, bonjour<br /> <br /> Quelques remarques sur vos différents courriers :vous ne croyez pas aux discours, pourtant vos opinions politiques Front de gauche sont en accord avec les discours de J;L Mélenchon. Il faut donc bien en amont des discours, générés par des idées, pour se forger une opinion.<br /> <br /> J'ai relu attentivement les commentaires du blog et je n'y vois pas "un discours de haine envers le maire" mais de l'exaspération envers un maire qui décide tout, tout seul depuis 25 ans sans aucune communication. Votre récente arrivée dans le village ne vous permet pas d'en bien connaître l'historique<br /> <br /> Sainte Anastasie fait partie de l'agglo de Nîmes depuis que Mr Vian a décidé d'y adhérer alors que cette commune fait partie de l'Uzège et que sa place est dans l'agglo d'Uzés (continuité géographique, économique, commerciale, touristique etc). <br /> <br /> Le souci est que le transfert de compétences sur une grande ville comme Nîmes nous rend complètement impuissants devant les décisions de l'agglo. Ce n'est pas un "repli" sur soi-même mais une méfiance avérée. En conséquence, rien à voir avec une appartenance droite ou extrème droite comme vous l'écrivez mais une simple question de bon sens ou...de salut public. Je crois que vous avez trop prèté l'oreille à la rumeur<br /> <br /> (voir def wiki).<br /> <br /> L'avenir de la commune dépend de tous les citoyens quelque soit leur orientation politique et pour conclure, je suis contre toutes les idéologies qui rendent aveugles à la réalité. Cordialement.
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> comme le mode de scrutin des communes de 1 000 à 3 500 habitants est désormais aligné sur celui des plus grandes communes, il y a une obligation de déclarer une «nuance politique».<br /> <br /> Les listes se déclarant « sans étiquette » s'en vont voir attribuer une de manière discrétionnaire par les préfectures.<br /> <br /> <br /> <br /> Je serais donc interessé de savoir quelle nunace politique est déclaré pour votre liste (et celle le M. Vian...)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br /> Plus d'info sur cette obliation sur <br /> <br /> http://www.maire-info.com/organisation-gestion-communale/elections-municipales/municipales-fronde-des-candidats-sans-etiquette-contre-la-grille-des-nuances-politiques-article-16976
F
ma pauvre Noisette;<br /> <br /> que vous semblez être malheureuse enfermée dans vos petites idéologies politiques rouges comme la haine et la colère. Vous vous dites nouvelle habitante dans notre commune et vous nous parlez du Castellas dans lequel nous avons fais fait nos touts premiers pas bien avant la création du SMGG !<br /> <br /> Je ne remets pas en cause la nécessité de l’existence des instances de protection de l'environnement, bien au contraire, mais pas ok quand vous dites que le SMGG a su trouver les bonnes aides, sachez que c’est notre argent qu'ils utilisent au détriment par exemple des aides allouées aux personnes en difficultés.Vous qui êtes de gauche, vous devriez vous offusquer que tant d'argent publique soit dilapidé pour un bâtiment alors que tant de familles sont en attente de logement.<br /> <br /> Un peu de clairvoyance et surtout arrêtez de nous donner des leçons sur la valeur de notre merveilleuse et inestimable région que nous connaissons depuis bien plus longtemps que vous.<br /> <br /> Ouvrez votre cœur, jetez votre mouchoir rouge aux ordures et respirez le bon air Saint-Anastasien sans vous soucier si votre voisin de droite est de gauche, celui de gauche de droite et celui d'en face , on sait pas.... on s'en fiche, l' important c'est le respect de l'autre, l'amour , l 'entraide....Le reste? - que foutaise que cela!<br /> <br /> sereinement votre
Visiteurs
Depuis la création 13 522
Publicité
Ensemble pour Sainte Anastasie
Newsletter
13 abonnés
Derniers commentaires
Publicité