Gilles parcours final

 

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je suis né à Nîmes il y a 50 ans, marié et père de 2 enfants. J’ai obtenu un BAC Technique – Batiment/Génie Civil. Je suis Fonctionnaire de Police depuis 25 ans, d’abord à Lyon puis en région parisienne.  A Nîmes depuis 17 ans, je suis actuellement adjoint au chef d'une brigade de 18 fonctionnaires.

Quels sont vos passe-temps favoris ?

Depuis mon enfance, je suis passionné de sport moto. J’ai pratiqué le trial et l’enduro à haut niveau. Cette passion m’a permis de participer, durant de nombreuses années, au Championnat de France de Trial puis d’Enduro mais également à des épreuves plus médiatiques telles que l'Enduro duTouquet. J'ai également eu la chance, grâce à la moto, de concourir durant 15 ans au Championnat du Monde des Rallyes Tout-Terrain. Ces différents challenges m'ont permis de beaucoup voyager  : Europe, Asie, Amérique du Sud. J'ai notamment participé à plusieurs reprises au rallye "Dakar", non seulement en tant que compétiteur moto en Afrique mais également en tant que manager d'une équipe internationale en Amérique du Sud. La pratique de cette discipline m’a beaucoup appris : le sens de l’effort, la persévérance,  la volonté de se surpasser pour arriver au but fixé. Préparer, organiser et réussir à trouver des partenaires financiers qui vous permettent de partir vous obligent à une rigueur non seulement dans l'organisation matérielle de l'épreuve mais également  à un respect et un engagement moral vis à vis des personnes qui vous accordent leur confiance. Depuis quelques années, je ne fais plus de compétitions mais j’ai toujours beaucoup de plaisir, lorsque l'occasion se présente, à "rouler" entre copains… 

Amoureux de la nature, j’aime également pratiquer la marche en famille et le V.T.T, ce qui me permet d'apprécier pleinement l’environnement dans lequel nous avons la chance de vivre.

En outre, mon parcours scolaire, l'expérience acquise par une partie de ma vie professionnelle et mon goût pour les activités manuelles m'ont permis d'entretenir les connaissances obtenues dans le milieu du bâtiment et du génie civil. C'est donc avec beaucoup de plaisir mais également beaucoup d'efforts..., que je conçois et réalise nos divers projets personnels.

Pourquoi vous présenter aux municipales ?

Tout simplement parce que j’aime profondément Sainte-Anastasie. Mes racines sont ici depluis plusieurs générations et j’y suis très attaché. Nous sommes endettés, des choix dispendieux et inadaptés ont été faits par la municipalité qui, volontairement, laisse la population dans l’ignorance des grandes orientations et décisions qui engagent l'avenir de notre commune.

Je pense que les atouts touristiques et architecturaux ne sont pas mis en valeur. Notre patrimoine est laissé à l’abandon.  Ce n’est pas ce que je souhaite pour notre village. Des femmes et des hommes ont, comme moi, jugé qu’il était temps de réagir à cette situation. C’est pourquoi, nous avons décidé de constituer la liste apolitique : « ENSEMBLE POUR SAINTE-ANASTASIE » que nous présenterons aux électeurs les 23 et 30 mars prochains.